Une convention signée entre l’Eref-QRGA et Pôle Emploi
Emploi : sous l’égide de la communauté de communes
Sous les stucs ornant les murs de la salle du Prieur-Mage, à la mairie de Saint-Antonin-Noble-Val, il a été question de dossiers très actuels : le développement de l’emploi dans la communauté de communes du Quercy Rouergue et Gorges de l’Aveyron (CCQRGA). L’événement était la signature d’une convention entre l’Eref-QRGA et Pôle Emploi, mais au-delà de ces paraphes au bas de dossiers, c’est toute une coopération, un travail réunissant les services de l’Etat, l’Eref-QRGA et la communauté de communes. Ceci expliquait la présence, pour Pôle Emploi Montauban Nord, de Marina Decroix, directrice de l’agence, et d’Isabelle Rech, responsable d’équipe, qui sera l’interlocutrice, conseillère référente de l’Eref-QRGA. Pour la CCQRGA, André Massat, président, a apposé sa signature ainsi que Francis Biscontini, président de l’Eref-QRGA.
Des outils pour mieux rapprocher offre et demande d’emploi.
La convention de coopération avec Pôle Emploi met l’accent sur les nouvelles modalités d’inscription à Pôle Emploi, via Internet, fonctionnalités auxquelles l’Eref a été formée en février; sans Internet, pas de salut, mais puisque le monde n’a pas accès à cet outil, l’Eref est alors le relais; l’accès à l’offre de formation, d’ateliers et de prestations proposées par Pôle Emploi; l’accès à Opus, logiciel qui facilite l’accès aux offres d’emploi, attente forte des demandeurs d’emploi. Ces offres sont actualisées en temps réel. (lire la suite sur la Dépêche du Midi http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/27/2312780-une-convention-signee-entre-l-eref-qrga-et-pole-emploi.html
De droite à gauche : Marina Decroix (Pôle Emploi), André Massat (CCQRGA) et Francis Biscontini (Eref) s’apprêtent à signer la convention./ Photo DDM, Ch. A.